Les données, leur ouverture et leur réutilisation

à destination des acteurs des Alpes de Haute-Provence


par Cyrielle LEVAL

Supports de présentation de la journée « Les données, leur ouverture et leur réutilisation à destination des acteurs des Alpes de Haute-Provence ».
Journée proposée par L’ADRETS, en partenariat ave APITUX et financée par la région PACA.

Dans le cadre du projet « Données à votre service », soutenu par la région Provence Alpes Côte d’Azur, l’ADRETS a voulu accompagner les territoires des Alpes du Sud dans l’appropriation de cet enjeu actuel qu’est la donnée, outiller concrètement les acteurs pour échanger, publier leurs jeux de données, notamment autour des thématiques des services aux publics au sens large, et ouvrir des possibilités de réutilisation de ces données.

Retrouvez la plateforme https://www.datasud.fr/ - projet innovant porté par la Région PACA et le CRIGE PACA avec la participation financière de l’Etat et du Conseil départemental des Hautes-Alpes - qui mutualise une infrastructure de données à l’échelle régionale. Le catalogue diffuse des données ouvertes, géographiques et intelligentes au service de l’innovation numérique et du développement des territoires.

  • Atelier de publication de données - présentation rapide de la plateforme DataSud par Pauline Asselin (service "Smart région"de la région PACA) et publication d’un jeu de données sur les subventions du Département des Alpes de Haute Provence
    https://www.datasud.fr/

Aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

Pour participer et poster un commentaire, merci de vous identifier :

Connexion Adhésion